Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Iréne Schneider - inflammation des voies urinaires
Je songeais sans cesse à son décès et, bien sûr, les premiers problèmes de santé ont commencé à apparaître, entre autres, des inflammations urinaires à répétition et des problèmes gynécologiques. Cette période était tellement difficile que j’ai dû aller voir un psychologue et prendre des antidépresseurs. Sur Internet, je suis tombée sur le complément alimentaire Penoxal. Après avoir étudié le site web et les avis des médecins et des patients, j’ai décidé de l’essayer. ......... lire plus

La cystite et ses symptômes

L’infection urinaire aiguë constitue aujourd’hui le deuxième type d’infection le plus courant. Les infections urinaires, ou cystites, touchent surtout les femmes, mais les hommes n’en sont pas pour autant épargnés. Jusqu’à 50 % de la population féminine est confrontée à ce problème gynécologique.

Comment le Penoxal peut-il aider en cas de cystite ?

Le produit Penoxal permet une guérison plus aisée et plus rapide car il renforce le système immunitaire, réduit le risque de maladies, rectifie les déséquilibres internes et harmonise les organes reproducteurs. Il constitue donc un complément approprié dans le cadre du traitement global des maladies gynécologiques, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d'autres médecins. Pour en savoir plus sur l'expérience des utilisateurs du Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement gynécologique est de 2 gélules par jour pendant 2 mois

Facteurs de risque de la cystite

Comme pour les autres infections, une mauvaise hygiène représente un facteur de risque élevé. Les bactéries qui se logent dans le rectum peuvent facilement migrer vers l’urètre et provoquer des infections urinaires si le système immunitaire n’est pas suffisamment fort. La raison pour laquelle les femmes sont plus sensibles s’explique par une courte distance entre le rectum et l’urètre, laquelle est plus longue chez les hommes. Il est également important de faire preuve d’une hygiène stricte après les rapports sexuels car ils peuvent constituer un autre risque. La rétention urinaire et une consommation insuffisante de boissons sont également des facteurs de risque élevé pour les voies urinaires. Les jeunes mères sont plus sujettes aux infections urinaires, en raison de la faiblesse de leur musculature consécutive à l’accouchement, tout comme les femmes enceintes et les femmes ménopausées. Les diabétiques figurent aussi parmi les personnes à risque puisque l’urine offre un environnement plus sucré, propice à la survie des bactéries.

Symptômes de la cystite

Parmi les principaux symptômes de la cystite, on retrouve notamment des douleurs dans le bas-ventre, accompagnées de mictions fréquentes. Les brûlures et les douleurs aiguës pendant la miction peuvent être insupportables. La présence de sang dans les urines est un symptôme typique de la cystite, conséquence d’une irritation de la muqueuse des voies urinaires. L’infection urinaire se présente sous forme de fièvre, de frissons, de douleurs dorsales ou d’écoulement à un stade avancé. Si les symptômes sont détectés précocement, la cystite peut être diagnostiquée et son évolution peut être maîtrisée à temps.

Prévention de la cystite

Toutes les infections peuvent être évitées, en particulier si l’on adopte des habitudes d’hygiène appropriées. Une inflammation gynécologique peut également être déclenchée par des sous-vêtements inadaptés ou des produits cosmétiques nocifs. Une prévention efficace passe par une consommation suffisante de boissons telles que l’eau et les tisanes, ce qui permet de bien rincer les voies urinaires et d’éliminer les bactéries nuisibles. Une alimentation saine est aussi un élément fondamental pour prévenir la cystite. Les airelles et les myrtilles, ou les boissons à base de ces fruits, ont un effet bénéfique sur les voies urinaires et sont largement recommandées par les professionnels. Les propriétés anti-inflammatoires de l’ananas constituent un autre moyen de défense puissant contre les inflammations. La prévention idéale repose sur un système immunitaire fort, qu’il est possible de renforcer de diverses manières.

Traitement de la cystite

Les personnes atteintes d’une inflammation des voies urinaires détectée après un examen gynécologique doivent généralement suivre un traitement antibiotique. Le repos préconisé par le médecin doit être complété par une consommation de boissons adéquates, auxquelles peuvent être ajoutées des tisanes urologiques. Dans le cadre du traitement des infections urinaires, le régime alimentaire doit contenir une quantité suffisante de vitamine C et, de préférence, des airelles et leurs extraits, aux propriétés anti-inflammatoires. Il est essentiel de renforcer le système immunitaire à la survenue de chaque infection.

Impact du système immunitaire sur la cystite

À l’instar des autres infections, l’infection urinaire s’accompagne d’un système immunitaire affaibli, qui doit être ciblé et renforcé. Le renforcement du système immunitaire pour prévenir l’infection est le moyen le plus efficace. Celui-ci doit être effectué également pendant le traitement, en particulier lors de l’utilisation d’antibiotiques qui affaiblissent considérablement l’immunité.

Informations complémentaires