L’hyperplasie de l’endomètre est une affection qui précède le cancer ou une tumeur maligne de l’endomètre et fait partie des diagnostics bioptiques les plus courants. L’hyperplasie de l’endomètre touche principalement les femmes d’environ 60 ans, qui sont en période de post-ménopause. Un carcinome bien différencié se développe à la suite d’effets hormonaux prolongés et est susceptible d’être guéri. En revanche, un carcinome peu différencié peut se développer sans lien avec la production hormonale et son pronostic est très défavorable.
Le produit Penoxal permet une guérison plus aisée et plus rapide car il renforce le système immunitaire, réduit le risque de maladies, rectifie les déséquilibres internes et harmonise les organes reproducteurs. Il constitue donc un complément approprié dans le cadre du traitement global des maladies gynécologiques, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d'autres médecins. Pour en savoir plus sur l'expérience des utilisateurs du Penoxal, cliquez ICI.
Hormis l’âge avancé, il existe de nombreux facteurs de risque d’hyperplasie endométriale. Parmi ceux-ci figurent l’obésité, le diabète et l’hypertension. La ménopause retardée chez les femmes de plus de 50 ans fait également partie des facteurs de risque. Par ailleurs, si le corps des femmes est fragilisé en raison d’un système immunitaire affaibli, le risque de développer une hyperplasie de l’endomètre et l’apparition potentielle d’un cancer se multiplient.
Les femmes qui se rapprochent de la ménopause peuvent présenter des saignements irréguliers à un stade initial du diagnostic présumé. Chez les femmes post-ménopausées, tout saignement est un signe potentiel. L’hyperplasie endométriale à un stade avancé présente des symptômes très douloureux.
L’une des principales mesures de prévention pour éviter l’hyperplasie de l’endomètre repose sur le respect des examens de santé préventifs chez le gynécologue. L’équilibre hormonal et, dans une large mesure, le système immunitaire influent de manière significative sur le caractère malin des tumeurs de la muqueuse utérine. Les hormones mises à mal par l’obésité ont des effets dévastateurs sur les problèmes gynécologiques, il est donc nécessaire de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Afin de prévenir de manière ciblée les maladies gynécologiques et autres, il est possible de compléter le régime alimentaire par des produits d’origine naturelle, qui renforcent le système immunitaire et améliorent ainsi les défenses immunitaires.
Le diagnostic est généralement établi à la suite d’une intervention appelée curetage, lorsqu’un échantillon est prélevé et que les saignements disparaissent. Il est impossible de diagnostiquer une hyperplasie de l’endomètre par échographie. Dans le même temps, une hystéroscopie est pratiquée pour procéder à un examen plus approfondi de la cavité utérine. Si une tumeur maligne de l’endomètre est détectée, l’étendue de la maladie est déterminée et d’autres organes sont examinés. Le traitement du cancer de l’endomètre se fait par radiothérapie ou hormonothérapie.
L’hyperplasie endométriale constitue une réelle menace gynécologique qui pèse sur les femmes, mais elle peut être enrayée à temps, à condition que le système immunitaire soit renforcé. Une immunité insuffisante est le plus grand ennemi d’une bonne santé. Ainsi, lorsqu’elle est renforcée, l’hyperplasie de l’endomètre et les tumeurs malignes potentielles peuvent être évitées.