Daniele - endométriose
En 2015, j’ai subi une laparoscopie pour des douleurs au bas-ventre, qui a révélé une endométriose. Les moments où je me sentais bien s’alternaient avec des périodes de douleurs, ce qui m’a valu de recevoir mon premier traitement hormonal. Le souci est qu’il avait créé une véritable pagaille dans mon organisme. Je n’avais jamais entendu parler du Penoxal, c’était un produit complètement nouveau pour moi. Mais il n’y avait pas une seule page ce jour-là où il n’était pas mentionné. ......... lire plus
L’endométriose est une maladie gynécologique qui touche le plus souvent les femmes en âge de procréer. L’endométriose se caractérise par la croissance d’une couche de petites particules, appelée endomètre, en dehors de la cavité utérine, soit en dehors de leur emplacement habituel. L’endomètre peut être alors détecté dans les ovaires, la vessie ou l’intestin. Par conséquent, des kystes et des fibromes utérins peuvent se former et entraîner une douleur inconfortable. L’endométriose présente par ailleurs un risque pour la conception.
Le produit Penoxal permet une guérison plus aisée et plus rapide car il renforce le système immunitaire, réduit le risque de maladies, rectifie les déséquilibres internes et harmonise les organes reproducteurs. Il constitue donc un complément approprié dans le cadre du traitement global des maladies gynécologiques, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d'autres médecins. Pour en savoir plus sur l'expérience des utilisateurs du Penoxal, cliquez ICI.
Les causes de l’endométriose ne sont pas tout à fait connues d’un point de vue gynécologique. Cependant, les spécialistes s’accordent à dire qu’elle peut être influencée par le cycle menstruel, lorsque de petites cellules endométriales se développent à un endroit inapproprié. Cette théorie est étayée par le fait que les femmes ayant des menstruations abondantes sont celles qui sont le plus souvent affectées. Les adolescentes souffrant de menstruations irrégulières et d’un écoulement limité, voire inexistant, de leur sang menstruel constituent un autre groupe à risque. Sur le plan immunologique, les femmes souffrant d’un déficit immunitaire sont également à risque. La probabilité de développer cette maladie dépend donc de facteurs immunologiques, génétiques et hormonaux.
L’endométriose peut se manifester de diverses façons. Les troubles de la fertilité peuvent indiquer un signe potentiel. Les symptômes les plus courants sont la migraine, les sautes d’humeur, les troubles du sommeil ou un arrêt temporaire des menstruations. Un examen gynécologique permet de détecter l’endométriose par échographie. La présence de kystes spécifiques constitue un autre symptôme de cette maladie gynécologique. L’endométriose s’accompagne de maux tels que des douleurs pelviennes ou des menstruations très douloureuses. Il est important d’établir un diagnostic précis car cette maladie se manifeste de manière similaire à l’inflammation des ovaires. Un mauvais diagnostic peut entraîner un recours inutile aux antibiotiques. Si une endométriose est suspectée lors d’un examen, il est préférable de confirmer le diagnostic par laparoscopie.
De nombreuses études récentes montrent que le mode de vie a un impact significatif sur l’endométriose. Par exemple, une étude de la Harvard School of Public Health a révélé que les femmes buvant deux tasses de café ou plus par jour couraient deux fois plus de risques de développer une endométriose. La croissance cellulaire peut également être favorisée par des aliments traités chimiquement. Les produits chimiques inhibent l’activité du système immunitaire qui combat les cellules étrangères. Le renforcement de l’immunité est donc essentiel pour prévenir l’endométriose.
Parmi les méthodes traditionnelles modernes figurent les interventions chirurgicales (par laparoscopie) ou la thérapie hormonale. Malheureusement, l’hormonothérapie s’accompagne de signes et de symptômes climatériques tels que des sautes d’humeur, des migraines, des troubles du sommeil ou des bouffées de chaleur. La luzerne médicinale, contenant de la vitamine K et du fer, peut être utilisée comme traitement alternatif de l’endométriose pour favoriser la coagulation du sang et la guérison. Un système immunitaire naturellement fort contribue à une guérison plus rapide.
Bien qu’une thérapie hormonale ou des interventions chirurgicales éliminent l’endométriose et ses symptômes, la cause ou les facteurs de risque demeurent. Chaque trouble gynécologique présente une cause qui est difficile à identifier. Si les symptômes et ses facteurs de risque sont ignorés et accompagnés d’un système immunitaire affaibli, l’endométriose peut récidiver aisément et devenir plus grave. Le renforcement du système immunitaire permet donc de faciliter le traitement et la prévention de l’endométriose.