Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Faculté de médecine de Pilsen – Clinique de gynécologie et d'obstétrique

Clinique de gynécologie et d'obstétrique Faculté de médecine CHU Charles Pilsen – Lochetín
Alej Svobody 80
323 00 Pilsen
 

Chef de clinique : Dr Zdeněk Rokyta

Coordinateur de l’étude : Dr Vladimír Kokeš

Durée de l’étude : du 28/05/2009 au 22/03/2010

 

Nombre de patientes suivies : 120 patientes atteintes d'une tumeur maligne gynécologique ont été suivies.

 

Répartition et nombre de patientes suivant le dosage quotidien :

  • 70 patientes après traitement d'une maladie tumorale en rémission complète – 2 gélules par jour
  • 32 patientes après traitement d'une maladie tumorale avec une augmentation à haut risque des marqueurs tumoraux, présentant un risque élevé de détection histologique de la maladie antérieure ou un diagnostic objectif peu clair – 3 gélules par jour
  • 18 patientes parmi les patientes présentant des signes de rechute ou de progression de la maladie – 4 gélules par jour


Répartition des patientes en fonction de leur diagnostic de maladie :

C 52 Tumeur maligne du vagin

    1 patiente

C 53 Tumeur maligne du col de l'utérus

  33 patientes

C 54 Tumeur maligne du corps de l'utérus

  46 patientes

C 56 Tumeur maligne de l’ovaire

  37 patientes

C 57 Tumeur maligne de la trompe utérine

    3 patientes

Total

120 patientes


Résultats :

La majorité des patientes ont jugé positifs les effets et l'efficacité du complément alimentaire Penoxal qui leur a été administré. Chez la plupart des patientes, aucun effet secondaire indésirable n'a été enregistré, les patientes se sont senties bien. Aucune réaction allergique n'a été constatée, chez la plupart des patientes, les données de laboratoire objectives après le traitement se sont stabilisées. Certaines patientes ont fait état d'une amélioration de la fonction immunitaire quant à la résistance aux maladies virales. Pendant sa prise, les patientes se sont senties bien. Une patiente a signalé une amélioration de ses problèmes intestinaux.

 

Effets indésirables pendant l'utilisation du produit Penoxal :
 

 

  • Chez une patiente qui utilisait ce produit, la maladie a progressé en formant des métastases cutanées au niveau de la cicatrice ombilicale.
    Il s'agissait d'une patiente de 45 ans avec le diagnostic suivant : carcinosarcome ovarien – type histologique de maladie à haut risque. Cette patiente prenait 3 gélules/jour.
  • Dans un cas, une rechute de la maladie et des vomissements associés a été constatée chez une patiente de 54 ans diagnostiquée atteinte de : adénocarcinome ovarien séreux – encore une fois un type histologique de maladie à haut risque, à raison de 4 gélules/jour.
  • Une patiente de 45 ans avec le diagnostic suivant : adénocarcinome de l'utérus a rapporté une diarrhée alors qu’elle prenait 4 gélules/jour. Après la réduction de la posologie quotidienne à 2 gélules par jour, les problèmes ont disparu. 

 

Les deux patientes mentionnées, chez qui une rechute ou une progression de la maladie a été diagnostiquée, avaient des maladies tumorales de type histologique très agressives et à risque.

 

Conclusion :

Chez les 117 patientes restantes mentionnées ci-dessus, aucun effet ou symptôme négatif n'ont pas constaté. Toutes ces patientes étaient entièrement satisfaites de ce produit et l’ont évalué favorablement Les effets du produit Penoxal auquel elles ont été testées. Le groupe de patientes n'était pas parfaitement homogène dans la mesure où la durée d'utilisation du produit n'était pas la même pour toutes.

 

À Pilsen, le 22/03/2010

 

Dr Vladimír Kokeš
Coordinateur de l’étude 

 

Dr Zdeněk Rokyta
Chef de clinique