Esther – fibromes utérins
Une fois la fièvre tombée, elle a été renvoyée chez elle après avoir été diagnostiquée avec un abcès tubo-ovarien et un fibrome utérin. Son état de santé ne permettait pas de prévoir une quelconque intervention chirurgicale. Elle a donc été traitée de manière conservatoire pendant douze semaines et a reçu des antibiotiques par voie intraveineuse via un cathéter inséré au centre de l’abdomen. En avril 2016, je suis tombée par hasard sur un article d’un magazine sur le cancer et l’importance du système immunitaire et sur le PENOXAL. ......... lire plus
La myomatose est le nom donné à la maladie qui se caractérise par la formation de myomes. Les myomes, également appelés fibromes, sont les tumeurs bénignes qui touchent le plus fréquemment les femmes. Plus de la moitié de la population féminine est touchée par cette affection tout au long de leur période de procréation, mais surtout entre 30 et 50 ans. Les fibromes utérins se développent dans 90 % des cas à partir d’une couche de muscle utérin à fibres lisses. Dans les autres cas, ils sont situés dans le col de l’utérus.
Le produit Penoxal permet une guérison plus aisée et plus rapide car il renforce le système immunitaire, réduit le risque de maladies, rectifie les déséquilibres internes et harmonise les organes reproducteurs. Il constitue donc un complément approprié dans le cadre du traitement global des maladies gynécologiques, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d'autres médecins. Pour en savoir plus sur l'expérience des utilisateurs du Penoxal, cliquez ICI.
Les causes de la présence de fibromes utérins bénins sont inconnues. Toutefois, il se peut que la prédisposition génétique fasse partie des facteurs de risque. Les œstrogènes, en particulier, influencent l’apparition et la croissance des myomes. Certains spécialistes affirment que les myomes sont plus fréquents chez les femmes noires que chez les femmes blanches. Un ou plusieurs myomes peuvent être présents dans l’utérus féminin. Ces myomes multiples sont appelés fibromes utérins ou myomatose.
Parfois, les femmes souffrant de fibromes utérins ne présentent aucun signe ou symptôme. Cependant, si ceux-ci sont présents, ils peuvent se traduire par des pertes vaginales colorées ou des saignements inodores hors cycle. Les symptômes se présentent sous la forme de crampes sévères dans le bas-ventre pendant les menstruations ou, dans certains cas, de saignements menstruels très abondants. Les saignements en dehors du cycle menstruel peuvent révéler la formation de fibromes utérins. Des saignements peuvent aussi se produire pendant les rapports sexuels et sont appelés saignements de contact. L’infertilité est un autre symptôme qui se manifeste également dans d’autres pathologies gynécologiques.
Les causes étant inconnues, il est impossible de déterminer les mesures préventives appropriées. De manière générale, un système immunitaire fort, capable de faire face aux maladies, est essentiel. La qualité de notre mode de vie se reflète également sur notre santé, et chacun d’entre nous peut l’influencer, ne serait-ce que partiellement. Éviter de fumer est la stratégie numéro un car le tabagisme peut affaiblir gravement notre système immunitaire ou provoquer d’autres troubles dans notre corps. Il est donc recommandé de renforcer le système immunitaire lorsque les premiers symptômes de problèmes gynécologiques tels que les pertes vaginales apparaissent.
Détecter un myome et diagnostiquer des fibromes utérins ne sont pas difficiles. Les myomes peuvent être facilement identifiés grâce à une échographie du vagin. Un traitement est alors établi en fonction de la gravité de la maladie. Les femmes souffrant de fibromes utérins sans perte ni autre trouble ne nécessite pas de traitement. Les femmes, qui sont en fin de période de procréation, juste avant la ménopause, et qui présentent de graves problèmes, subissent une ablation complète de l’utérus (hystérectomie). Chez les jeunes femmes en période de fécondité, la myomatose (caractérisée, entre autres, par des pertes vaginales excessives) ne peut être résolue que par le retrait des fibromes, pouvant compliquer le déroulement d’une éventuelle grossesse. Ceux-ci sont éliminés par laparoscopie ou hystéroscopie. Le traitement peut être, par ailleurs, complété par un renforcement du système immunitaire.
Les organes génitaux des femmes sont fragiles et sont sujets à de nombreux troubles gynécologiques. Si l’organisme d’une femme est fragilisé par une mauvaise alimentation, un manque de prévention ou une maladie, il est nécessaire de se concentrer sur le renforcement adéquat du système immunitaire. Les fibromes utérins peuvent également être le résultat d’un système immunitaire affaibli. C’est pourquoi le renforcement de l’immunité est essentiel pour prévenir les fibromes ainsi que d’autres problèmes gynécologiques. Si la maladie se déclare et que des fibromes utérins apparaissent, le système immunitaire doit donc être renforcé sans délai.