Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Andrea – syndrome du côlon irritable
On m’a diagnostiqué le syndrome du côlon irritable à l’âge de 16 ans. J’ai essayé de nombreux produits différents et j’ai subi tellement d’examens que je suis incapable de les compter. À l’âge de quarante ans, je savais plus ou moins comment faire face à cette maladie et j’ai compris que pour ce genre de maladie psychosomatique, les produits naturels fonctionnaient mieux que les produits chimiques. Il se trouve que je suis tombée sur le Penoxal lorsque je cherchais une solution à mes problèmes qui ne cessaient d’empirer. ......... lire plus

Le syndrome du côlon irritable et ses symptômes

Le syndrome du côlon irritable est un trouble de l’appareil digestif caractérisé par des symptômes récurrents, tels que douleurs abdominales, crampes et excès de gaz, associés à des selles dures (constipation) ou liquides (diarrhée). Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un problème fonctionnel des intestins, lesquels fonctionnent anormalement, mais ne présentent aucun signe visible de maladie ou de dommage au niveau de la paroi intestinale. Ce trouble est chronique, mais ne met pas la vie du patient en danger.

Comment le Penoxal peut-il aider en cas de syndrome du côlon irritable?

Outre son effet positif sur les défenses naturelles de l’organisme, le Penoxal contribue au bon fonctionnement de l’appareil digestif, ce qui se traduit par un système immunitaire sain. Il favorise la bonne santé de la microflore intestinale. Il exerce un effet positif sur le transit intestinal, qui peut être mis à profit dans le traitement de nombreuses maladies, qui entraînent une perturbation de la paroi intestinale et augmentant ainsi le risque de développer une maladie plus grave. Les bienfaits du Penoxal sur la digestion sont tels que l’estomac et le système digestif sont en bonne santé. Ceci a été confirmé par les rapports, indiquant que le Penoxal est un complément alimentaire approprié pour accompagner les traitements des maladies gastro-entérologiques, du docteur Anna Galambošová, du docteur en pharmacie Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur les expériences que les utilisateurs et utilisatrices ont vécu en prenant le Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement gastro-entérologique est de 2 gélules par jour pendant 2 mois

Quelles sont les causes du syndrome du côlon irritable ?

  • le stress émotionnel semble aggraver les symptômes,
  • les troubles tels que l’anxiété, la dépression et les crises de panique sont plus fréquents chez les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable,
  • l’hérédité,
  • certains aliments peuvent exacerber les symptômes.

Quels sont les symptômes du syndrome du côlon irritable?

Les symptômes du syndrome du côlon irritable varient. Les plus courants sont les suivants :

  • douleurs abdominales, crampes ou ballonnement,
  • flatulences,
  • diarrhée ou la constipation,
  • présence de mucus dans les selles.

La majorité des personnes souffrant de ce trouble connaissent différents états. Pendant certaines périodes, les symptômes s’aggravent, puis ces derniers s’améliorent, voire disparaissent complètement.

Traitement du syndrome du côlon irritable 

Le traitement du syndrome du côlon irritable a pour objectif de soulager les symptômes afin que la personne ne se sente pas gênée dans la vie. Si les symptômes sont modérés, ils peuvent souvent être atténués par une bonne gestion du stress ainsi que par des changements dans les habitudes alimentaires et le mode de vie, comme par exemple :

  • éviter les aliments qui déclenchent les symptômes,
  • consommer des aliments à forte teneur en fibres,
  • boire suffisamment,
  • faire régulièrement de l’exercice,
  • bien dormir. 

Prévention du syndrome du côlon irritable

La cause de ce phénomène n’est pas encore connue et les mesures préventives correspondantes ne sont donc pas encore définies. Les scientifiques estiment que ce trouble a des répercussions sur la santé tant physique que mentale. Bien qu’il n’existe pas de traitement permettant de guérir le syndrome du côlon irritable, cette affection ne constitue pas un danger. Les symptômes peuvent être améliorés grâce à un certain nombre de traitements diététiques, médicaux et de santé mentale.

Le système immunitaire peut aider à lutter contre le syndrome du côlon irritable

La principale fonction du système immunitaire est de protéger l’organisme contre les agressions extérieures susceptibles de provoquer des maladies. Les aliments que nous consommons peuvent, eux aussi, constituer une menace pour le système immunitaire.

Informations complémentaires