Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Martha - inflammation de l’intestin
Je suis tombée sur le Penoxal par hasard en naviguant sur Amazon à la recherche de compléments alimentaires. J’espérais trouver quelque chose qui fasse disparaître les horribles symptômes liés à mon inflammation intestinale (avec du sang dans les selles, des épisodes de diarrhée, suivies de périodes de constipation et beaucoup de gaz). Cela se produisait à chaque fois très brusquement, une minute j’allais bien et la minute suivante, les flatulences déchiraient la paroi de mon côlon, ce qui provoquait des saignements quand j’allais à la selle. ......... lire plus

Inflammations de l’intestin

Les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) sont dues à de nombreux facteurs. Lorsque la cause est inconnue, la maladie est considérée comme étant non spécifique. Les inflammations spécifiques de l’intestin sont, elles, divisées comme suit : colite ischémique, colite infectieuse, colite collagène et maladie cœliaque (intolérance au gluten). L’apparition des inflammations est la conséquence d’une mauvaise alimentation, d’un manque d’exercice et d’autres facteurs. Ne pas tenir compte des problèmes de digestion et des symptômes liés aux inflammations intestinales peut entraîner un cancer. Les cancers de l’intestin ou du rectum sont les cancers les plus fréquents dans le monde.

Quels sont les bienfaits du Penoxal en cas d’inflammation de l’intestin?

Outre son effet positif sur les défenses naturelles de l’organisme, le Penoxal contribue au bon fonctionnement de l’appareil digestif, ce qui se traduit par un système immunitaire sain. Il favorise la bonne santé de la microflore intestinale. Il exerce un effet positif sur le transit intestinal, qui peut être mis à profit dans le traitement de nombreuses maladies, qui entraînent une perturbation de la paroi intestinale et augmentant ainsi le risque de développer une maladie plus grave. Les bienfaits du Penoxal sur la digestion sont tels que l’estomac et le système digestif sont en bonne santé. Ceci a été confirmé par les rapports, indiquant que le Penoxal est un complément alimentaire approprié pour accompagner les traitements des maladies gastro-entérologiques, du docteur Anna Galambošová, du docteur en pharmacie Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur les expériences que les utilisateurs et utilisatrices ont vécu en prenant le Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement gastro-entérologique est de 2 gélules par jour pendant 2 mois

Facteurs de risque liés aux inflammations de l’intestin

Les facteurs des maladies inflammatoires intestinales peuvent être aussi bien externes qu’héréditaires. L’âge joue un rôle majeur dans l’apparition des maladies. Au-delà de 50 ans, les risques augmentent en raison de facteurs défavorables tout au long de la vie. Les inflammations intestinales peuvent également se développer chez les jeunes générations. Les statistiques montrent que dans les pays où la consommation de bière est plus élevée, le nombre de personnes touchées est plus important. La mauvaise alimentation, qui a un impact sur l’organisme, le taux de vitamines et donc le fonctionnement du système digestif, constitue le principal facteur de risque. La réduction des fonctions du système immunitaire et les réactions allergiques sont d’autres causes potentielles des inflammations de l’intestin. Les facteurs liés au psychisme et le tabagisme jouent également un rôle important dans le développement des inflammations. Dans le cas d’inflammations intestinales non spécifiques comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, les causes exactes sont inconnues, mais il est généralement fait état de la présence de bactéries dans l’intestin, d’une réaction excessive du système immunitaire, d’une carence en fibres alimentaires, d’un excès de sucre ou d’une contraception hormonale.

Symptômes des inflammations de l’intestin

Les symptômes liés aux inflammations intestinales sont souvent confondus avec les troubles digestifs. Ils se manifestent généralement par des douleurs abdominales d’intensité variable, des diarrhées, le développement d’ulcères, des douleurs au rectum, des selles fréquentes ou bien des nausées. Tout comme d’autres maladies inflammatoires, de la fièvre peut également survenir, accompagnée d’une perte d’appétit. Les inflammations de l’intestin peuvent se traduire par la présence de sang ou de mucus rouge foncé pendant la défécation.

Prévention des inflammations de l’intestin

Il est conseillé d’éviter dans la mesure du possible tous les facteurs de risque mentionnés ci-dessus. Le régime alimentaire doit comporter des aliments riches en fibres, des vitamines, des minéraux et des graisses saines. Il doit également être axé sur une consommation régulière de fruits et de légumes. Les boissons à consommer sont l’eau, les tisanes, le thé vert et les jus de fruits et de légumes. Le tabagisme et la consommation d’alcool doivent être proscrits dans le cadre de cette prévention. Compte tenu de l’influence du système immunitaire, lorsqu’il est affaibli, sur le développement d’une maladie inflammatoire, le renforcement ciblé de l’immunité par le biais de produits d’origine naturelle constitue une prévention très efficace. 

Traitement des inflammations de l’intestin

Le traitement varie en fonction du type d’inflammations de l’intestin. Dans le cas de la colite ulcéreuse (maladie du côlon), il se concentre sur un apport régulier de liquides et de minéraux ainsi que sur un régime sans résidus (bien que les fibres soient considérées comme saines en temps normal, elles en sont exclues dans ce cas). Le traitement est soutenu par des moyens naturels afin de renforcer le système immunitaire. Dans le cas d’inflammations de l’intestin non spécifiques comme la maladie de Crohn, le traitement est difficile à établir en raison de ses causes inconnues. En fonction de l’évolution des inflammations non spécifiques, une alimentation appropriée est fortement recommandée, avec notamment des médicaments anti-inflammatoires. Aux stades aigus, le malade est orienté vers un service de soins ambulatoires.

Impact du système immunitaire sur les inflammations de l’intestin

Lorsque le système immunitaire est affaibli, la probabilité de développer une maladie inflammatoire est plus élevée, de même qu’une inflammation des intestins. Un renforcement régulier du système immunitaire empêche la multiplication des bactéries dans l’appareil digestif et représente donc une prévention idéale des inflammations intestinales qu’elles soient spécifiques ou non. Si la déficience immunitaire n’est pas résolue à temps, il peut en résulter une insuffisance intestinale chronique ou encore un cancer, qui sont très difficiles à traiter et souvent sans résultat.

Informations complémentaires