Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Gastro-entérologie – maladies du tractus gastro-intestinal (TGI)

Pourquoi utiliser le Penoxal en cas de maladies du tube digestif et des intestins ?

Les habitudes alimentaires malsaines actuelles et la mauvaise qualité des aliments contenant de nombreux additifs commencent à avoir des effets négatifs sur le fonctionnement de l’organisme humain, qui se traduisent par un système immunitaire faible, des problèmes d’obésité et d’autres maladies de civilisation (taux de cholestérol élevé, hypertension artérielle, diabète) ainsi que des troubles digestifs de plus en plus fréquents. En optant pour une alimentation de qualité, il est possible de prévenir de nombreux problèmes de digestion. Par ailleurs, l’état du système immunitaire est, lui aussi, affecté par la consommation de nourriture et reflète largement (jusqu’à 70 %) celui de la digestion. Des années à suivre un régime alimentaire inadapté conduisent à la formation de dépôts de résidus alimentaires sur les parois de l’intestin, lequel ne peut alors plus fonctionner correctement. Le corps humain est alors confronté à divers problèmes digestifs. 

Penoxal est un complément alimentaire d’origine naturelle, contenant la substance brevetée unique appelée Biocol, dont les bienfaits sur le système immunitaire sont renforcés par la vitamine C. Penoxal favorise le bon fonctionnement des lymphocytes B et T, des globules blancs essentiels à la réponse immunitaire, régule la mort des cellules endommagées et malades, aide le système digestif à fonctionner correctement, soulage les symptômes de nombreuses maladies et harmonise de manière générale les fonctions de l’organisme, contribuant ainsi à son bien-être. Il est sans incidence sur les effets des autres médicaments et ne présente aucun effet toxique ou négatif en cas d’utilisation à long terme et de posologie élevée.

L’organisme humain est un système très sophistiqué, qui résiste aux agressions. Le tube digestif est l’une des plus importantes voies d’entrée aux éléments nécessaires au fonctionnement de l’organisme. En plus d’un certain nombre de nutriments importants, les aliments consommés peuvent toutefois contenir divers agents pathogènes et substances toxiques. Ces éléments sont reconnus au niveau de l’intestin grêle, contenant des cellules et des tissus lymphatiques spécifiques (appelés plaques de Peyer). Ces derniers contribuent de manière significative au maintien des défenses naturelles de l’organisme et influent sur le fonctionnement de l’ensemble de l’intestin. Cette composante de l’immunité, dite muqueuse, se compose de lymphocytes B et T, et produit également des anticorps (appelés immunoglobulines), qui participent à l’élimination des substances indésirables et empêchent ainsi les dommages causés à l’organisme. La dégradation des plaques de Peyer, qui est importante pour le système immunitaire, est le plus souvent causée par un régime alimentaire inadapté entraînant une acidification, par un déséquilibre entre les bactéries intestinales bénéfiques et celles qui ne le sont pas, par une inflammation ou par la prise d’antibiotiques. Lorsque les défenses naturelles de l’intestin ne fonctionnent pas correctement, des substances indésirables circulent dans le sang, provoquant ainsi un affaiblissement du système immunitaire et le développement de diverses maladies. Par conséquent, avoir un intestin sain constitue la base d’une immunité forte et combative, ce qui signifie qu’il mérite de recevoir des soins particuliers et ce, de façon régulière. Cependant, nous ne prêtons généralement attention à notre système digestif que lorsqu’un problème survient, c’est-à-dire lorsque nous sommes incommodés par des brûlures d’estomac, une sensation de ballonnement ou de lourdeur d’estomac, des problèmes de constipation, de diarrhée, de flatulence ou de douleurs. 

Outre sa fonction essentielle dans les défenses de l’organisme, l’intestin est le plus grand organe du corps, de sorte que toute perturbation ou affection y survenant entraîne des problèmes majeurs qui affectent le fonctionnement de l’ensemble de l’organisme. La microflore intestinale contient environ 1014 bactéries, soit un nombre nettement supérieur à celui des cellules de l’ensemble du corps humain ! Pour que tout fonctionne comme il se doit et que le système immunitaire soit suffisamment fort afin de combattre les infections, il est indispensable de prendre soin du système digestif et de sa flore.

L’importance du système immunitaire ne doit pas être sous-estimée

Le bon fonctionnement du système immunitaire est un élément très important dans le traitement de nombreuses maladies, dont la force et la résistance sont affectées par notre mode de vie. Le système immunitaire est une composante essentielle de l’organisme, qui lui permet de vivre dans un environnement non stérile, de combattre les micro-organismes et de se défendre contre les maladies potentielles. Or, le rythme effréné de la vie d’aujourd’hui, l’excès de stress, une alimentation malsaine, le manque d’exercice et la pollution de l’environnement sont autant de facteurs qui affaiblissent notre système immunitaire. Un corps affaibli est davantage sensible aux maladies, chacune d’entre elles étant pour lui un lourd fardeau. Malheureusement, de nos jours, nous essayons de résoudre de nombreuses maladies en recourant à des moyens chimiques, notamment à des médicaments, sur lesquels nous comptons pour être en bonne santé. Par ailleurs, les médecins sont pressés par le temps et ne parviennent presque jamais à trouver l’origine des problèmes. Ils prescrivent des médicaments qui résolvent au mieux les symptômes. La cause peut résider dans un système immunitaire faible ou une inflammation prolongée, la présence de virus, de parasites, de métaux lourds, de champignons, etc. Les maladies et les troubles reviennent ensuite de différentes façons, parfois même sous forme de maladies chroniques.

Il est donc primordial d’envisager des changements dans notre approche vis-à-vis de notre mode de vie et de renforcer notre immunité, en adoptant une alimentation saine, en buvant suffisamment, en faisant régulièrement de l’exercice. Les méthodes de détoxication sont également recommandées car elles permettent d’éliminer les métaux lourds toxiques, les champignons et autres substances indésirables et nocives de l’organisme. Il est donc plus sûr et plus avantageux de prévenir les maladies et de prendre soin du système immunitaire en amont. De plus, nous vivons dans un environnement très pollué qui nous affecte et, malgré nos meilleurs choix, la nourriture ne contient pas toujours l’ensemble des éléments essentiels dont nous avons besoin. 

Posologie dans les maladies de l’appareil digestif

Hyperacidité gastrique

2 x 50 mg par jour/1 mois

Brûlures d’estomac

2 x 50 mg par jour/1 mois

TIG sans cause biologique (perte d’appétit, ballonnements)

2 x 50 mg par jour/1 mois

Inflammation des intestins

2 x 50 mg par jour/2 mois

Polypes

2 x 50 mg par jour/2 mois

Diverticulose

2 x 50 mg par jour/2 mois

Colite ulcéreuse

2 x 50 mg par jour/2 mois

Maladie de Crohn

2 x 50 mg par jour/2 mois

Effets secondaires

Penoxal est un produit très bien toléré, même à fortes doses, qui ne crée pas de dépendance en cas d’administration à long terme. Celui-ci est exempt d’effets secondaires et ne présente aucune activité antibiotique, il est absolument non toxique et ne comporte aucune interaction avec d’autres médicaments. Dans de rares cas, des diarrhées peuvent survenir. Dans ce cas, il est recommandé de réduire la posologie. En cas de maladies auto-immunes, il est conseillé de consulter un médecin.

Informations complémentaires