Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Ivette - cancer du côlon 
J’ai donc pris rendez-vous avec un autre médecin que je connaissais. Quand il a vu dans quel état j’étais, il a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. Il m’a aussitôt envoyée passer un scanner où, après un examen histologique, on a découvert que j’avais une tumeur maligne sur un ovaire, l’intestin grêle et le gros intestin et de nombreuses autres plus petites dans tout le ventre. On m’a immédiatement envoyée dans une clinique spécialisée en cancérologie. J’y ai rencontré mon ancienne collègue, qui avait elle aussi un cancer, et c’est elle qui m’a recommandé d’essayer le PENOXAL. ......... lire plus

Cancer du côlon et du rectum (tumeur colorectale)

Le cancer du côlon est le cancer le plus fréquent au monde et est, malheureusement, la cause la plus courante de décès par cancer dans les pays développés. Il est le plus courant en Europe centrale et occidentale. Comme le montrent les statistiques internationales, son incidence dans ces pays est plus élevée chez les hommes que chez les femmes.

Comment le Penoxal aide-t-il à lutter contre le cancer du côlon ?

Un bon système immunitaire peut faire face aux cellules cancéreuses et les détruire, mais il a parfois besoin d’aide. Il est important de stimuler le système immunitaire et d’aider à optimiser son activité pour qu’il soit suffisamment efficace afin de combattre les cellules cancéreuses et ce, également pendant un traitement par radiothérapie ou par chimiothérapie étant donné qu’il aide à surmonter certains de ses effets indésirables. En outre, cela améliore le fonctionnement du tractus digestif, du foie, des reins et des autres organes qui sont soumis à un grand stress pendant le traitement du cancer, favorisant ainsi un fonctionnement sain de l’organisme et un bien-être général. Ce renforcement est donc approprié dans le cadre du traitement global des maladies cancéreuses, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur l’expérience des utilisateurs concernant le Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement oncologique est de 4 gélules par jour pendant 4 mois

Facteurs de risque du cancer du côlon

Le cancer du côlon touche les personnes âgées de plus de 50 ans, généralement des hommes. Les principaux facteurs de risque sont liés à l’âge, à la génétique (certains types apparaissent presque systématiquement dans une même famille), à des maladies inflammatoires chroniques (colite ulcéreuse, maladie de Crohn) et à certains types de polypes qui se développent sur les parois intestinales et qui peuvent se transformer en tumeur, de sorte qu’il est important de les enlever rapidement. Le mode de vie est un facteur significatif et facilement modifiable. L’obésité, le tabagisme, la consommation d’alcool, les aliments riches en graisses animales, la viande rouge et la charcuterie contribuent largement à l’apparition du cancer colorectal (cancer du côlon). En association avec un système immunitaire affaibli, le risque de la maladie est multiplié par deux.

Symptômes du cancer du côlon

Au début, les symptômes peuvent être peu perceptibles. Cependant, il convient de prêter attention à une gêne abdominale de longue durée, à des diarrhées ou des constipations, à des ballonnements, à des douleurs abdominales ou à une mauvaise évacuation des selles. La présence de sang dans les selles constitue un autre signe d’alerte, qui peut entraîner une anémie associée à une fatigue et une faiblesse générales. Toutefois, tous ces symptômes ne sont pas nécessairement causés par le cancer.    

Mesures de prévention

Le dépistage des saignements occultes (cachés) chez les personnes âgées de plus de 50 ans est une mesure préventive qui peut révéler à temps un cancer du côlon au stade asymptomatique. Un bilan simple des selles doit être effectué une fois tous les deux ans. Chez les personnes présentant des prédispositions génétiques, des problèmes intestinaux ou d’autres facteurs de risque, le dépistage est conseillé pour permettre de diagnostiquer une éventuelle maladie digestive. Ces personnes doivent renforcer leur système immunitaire de manière préventive étant donné que sa faiblesse accroît le risque de cancer.

Impact du système immunitaire sur le cancer du côlon

Un fort système immunitaire est capable de reconnaître les cellules indésirables et de les détruire. Il est donc nécessaire de renforcer l’immunité pour des raisons préventives et cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne le cancer du côlon : un système immunitaire renforcé augmente les chances de guérison

Informations complémentaires