Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Service d’oncologie de l’hôpital Vsetín

Expérience relative à l’utilisation du produit PENOXAL 50 BG

 

Répartition des patients en fonction de leur diagnostic de cancer :

Mélanome malin

 2 patients

Cancer du rein

 1 patient

Cancer du sein

12 patients

Cancer du côlon

 7 patients

Cancer de l’utérus

 1 patiente

Nombre de patients étudiés : 23


Posologie : 4 gélules par jour (4 х 50 = 200 mg)

Au cours du traitement, les patients ont jugé leur santé et l’effet du produit Penoxal de façon positive. Aucun effet secondaire ni aucune réaction allergique n’ont été constatés pendant les 3 mois de traitement. Les patients se sont sentis bien pendant son utilisation. Parmi les patientes atteintes d’un cancer du sein, 8 femmes ont utilisé le produit Penoxal pendant leur chimiothérapie, ce qui les a aidées à supporter ce traitement sans complications sévères, susceptibles d’entraîner une adaptation de la chimiothérapie.

Effets indésirables pendant l’utilisation du produit PENOXAL:

 

  • une patiente, ayant été diagnostiquée avec le cancer du sein et ayant terminé sa chimiothérapie, a présenté des troubles intestinaux de type diarrhée au cours du traitement en utilisant le produit PENOXAL à raison de 4 gélules par jour. Après la réduction de la posologie à 2 gélules par jour, les troubles ont disparu.
  • chez trois patientes atteintes d’un cancer du sein avancé, la maladie a progressé, il s’agissait de patientes présentant un résultat histologique à haut risque et une maladie généralisée.

 

Tout en recevant le produit Penoxal, la NG, les indicateurs de CRP, les échantillons de foie, l’urée et la créatinine correspondant aux marqueurs tumoraux ont été étudiés. Il a été possible de conclure que les indicateurs de laboratoire ne se sont pas détériorés et de constater, de manière subjective, une amélioration de la forme physique et de la santé.


Conclusion : 

Une grande partie des patients atteints de cancer étaient satisfaits du produit et leur évaluation était positive. Le groupe de patients n’était pas totalement homogène dans la mesure où la période d’utilisation n’était pas la même pour tous, les patients ayant reçu des diagnostics de cancer différents à divers stades de la maladie. Ce produit a été utilisé dans le cadre d’une thérapie anticancéreuse en complément d’un traitement conventionnel. Il est toutefois possible de constater qu’il convient mieux aux premiers stades de la maladie et pendant la chimiothérapie ou la radiothérapie. Chez les patients atteints de métastases, il exerce un effet à court terme. PENOXAL a toujours été utilisé en association avec le traitement oncologique recommandé. Chez les patients, il a également été observé une période d’adaptation à la chimiothérapie classique manifestement courte et une récupération plutôt rapide. Augmentant les défenses de l’organisme, le produit PENOXAL peut être considéré comme un moyen de support important aux maladies oncologiques.


Médecin en chef Dr Zdeněk Janáček
Service d’oncologie
Hôpital Vsetín