Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Milena – tumeur ovarienne
Bonjour, Comme ma maladie a été prise en charge assez tardivement, j’ai dû passer de nombreux examens et le dernier a révélé que j’avais une tumeur ovarienne. Le traitement n’a donc commencé que l’année dernière. J’ai suivi 3 traitements de chimiothérapie d’octobre à décembre 2020 avec l’espoir que les tumeurs diminueraient. Après la première chimiothérapie, les docteurs ont dû me faire une stomie parce que la chimiothérapie m’avait « brûlé les intestins » ......... lire plus

Cancer (carcinome) des ovaires et des trompes de Fallope – C56, C57

Nombre de personnes atteintes d’un cancer des ovaires et des trompes de Fallope

Chaque année, le cancer des ovaires et des trompes de Fallope touche plus d’un quart de million de femmes dans le monde et plus de la moitié d’entre elles en meurent. Ce type de cancer présente le taux de mortalité le plus élevé de tous les cancers gynécologiques en raison de symptômes peu clairs et de diagnostics médiocres. Ce sont principalement les femmes de plus de 50 ans, qui sont exposées au risque de cancer des ovaires et des trompes de Fallope.

Comment le Penoxal aide-t-il à lutter contre le cancer des ovaires et des trompes de Fallope ?

Un bon système immunitaire peut faire face aux cellules cancéreuses et les détruire, mais il a parfois besoin d’aide. Il est important de stimuler le système immunitaire et d’aider à optimiser son activité pour qu’il soit suffisamment efficace afin de combattre les cellules cancéreuses et ce, également pendant un traitement par radiothérapie ou par chimiothérapie étant donné qu’il aide à surmonter certains de ses effets indésirables. En outre, cela améliore le fonctionnement du tractus digestif, du foie, des reins et des autres organes qui sont soumis à un grand stress pendant le traitement du cancer, favorisant ainsi un fonctionnement sain de l’organisme et un bien-être général. Ce renforcement est donc approprié dans le cadre du traitement global des maladies cancéreuses, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur l’expérience des utilisateurs concernant le Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement oncologique est de 4 gélules par jour pendant 4 mois

Causes du cancer des ovaires et des trompes de Fallope

Le cancer des ovaires et les tumeurs rares des trompes de Fallope sont similaires à bien des égards. Les tumeurs épithéliales (cellules de recouvrement superficielles) représentent 90 % des cas de cancer de l’ovaire. Même si la cause exacte est inconnue, la présence d’hormones sexuelles, les œstrogènes, qui provoquent la maturation des gamètes féminins (ovules) dans les ovaires est un facteur important (tout comme le cancer de l’utérus). Les modifications des ovules pendant leur maturation peuvent être limitées par les contraceptifs hormonaux qui diminuent les risques de ce type de cancer, tout en augmentant toutefois le risque de nombreuses autres maladies. Le facteur génétique joue également un certain rôle, les femmes les plus sensibles étant celles qui présentent une mutation génétique particulière, responsable du cancer du sein et d’un autre type de cancer des ovaires se manifestant principalement chez les femmes de moins de 40 ans. D’autres types de cancer des ovaires sont plus fréquents chez les femmes après la ménopause, souvent après 60 ans. Les médicaments utilisé pour traiter l’infertilité, un système immunitaire affaibli, le tabagisme et la consommation d’alcool sont des facteurs de risque élevés associés à cette maladie. 

Symptômes du cancer des ovaires et des trompes de Fallope

Le cancer des ovaires est souvent asymptomatique. À un stade avancé, il peut entraîner des douleurs abdominales, une accumulation de liquide dans l’abdomen (ascite) et provoquer un gonflement de l’abdomen, des mictions fréquentes, une constipation, une sensation de ballonnement, une perte d’appétit et des vomissements apparaissant également. Les symptômes mentionnés n’indiquent pas nécessairement la présence d’une tumeur maligne, mais ils doivent inciter à consulter un gynécologue.

Prévention du cancer des ovaires et des trompes de Fallope

Très peu de méthodes sont susceptibles de réduire le risque de cancer des ovaires. Comme l’ont montré les études, il est possible de le limiter grâce à une alimentation riche en légumes, à l’utilisation de contraceptifs hormonaux (qui comportent néanmoins d’autres risques), à la grossesse et à l’allaitement prolongé, à un système immunitaire fort ou à la ligature des trompes (qui réduit le risque jusqu’à 70 %). 

Impact du système immunitaire sur le cancer des ovaires et des trompes de Fallope

Dans le cas d’une maladie relativement silencieuse et peu visible telle que le cancer des ovaires, il est nécessaire de maintenir un système immunitaire vigoureux, qui permet d’empêcher la croissance de la tumeur. Un renforcement régulier du système immunitaire est donc indispensable. En effet, une immunité affaiblie n’a aucune chance de se défendre contre la multiplication des micro-organismes nocifs. Ces derniers peuvent compromettre l’organisme de la femme à un tel point qu’ils peuvent provoquer une stimulation de la division cellulaire incontrôlée et causer une tumeur ovarienne. En outre, les organes féminins, étant sensibles et sujets aux maladies, nécessitent une immunité aussi forte que possible. 

Informations complémentaires