Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Leucémie (cancer du sang) – C91, C95

Nombre de personnes atteintes de la leucémie

La leucémie est une maladie maligne qui affecte le processus de l’hématopoïèse. Il existe de nombreux types de leucémie dont certains, en raison de leur nature progressive, entraînent rapidement une maladie grave mettant la vie du patient en danger. Dans la pratique, le diagnostic est souvent établi de manière accidentelle puisque les symptômes peuvent être absents pendant une longue période. Grâce à des méthodes de traitement de plus en plus efficaces et à une détection rapide des symptômes potentiels, le taux de mortalité des personnes atteintes de leucémie est relativement faible. 

Comment le Penoxal aide-t-il à lutter contre la leucémie ?

Un bon système immunitaire peut faire face aux cellules cancéreuses et les détruire, mais il a parfois besoin d’aide. Il est important de stimuler le système immunitaire et d’aider à optimiser son activité pour qu’il soit suffisamment efficace afin de combattre les cellules cancéreuses et ce, également pendant un traitement par radiothérapie ou par chimiothérapie étant donné qu’il aide à surmonter certains de ses effets indésirables. En outre, cela améliore le fonctionnement du tractus digestif, du foie, des reins et des autres organes qui sont soumis à un grand stress pendant le traitement du cancer, favorisant ainsi un fonctionnement sain de l’organisme et un bien-être général. Ce renforcement est donc approprié dans le cadre du traitement global des maladies cancéreuses, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur l’expérience des utilisateurs concernant le Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement oncologique est de 4 gélules par jour pendant 4 mois

À propos de la leucémie

La leucémie désigne un groupe de maladies affectant le sang et la moelle osseuse, et se manifestant par des modifications génétiques des globules blancs. Ces derniers sont indispensables au système immunitaire. La multiplication des cellules cancéreuses opprime les cellules saines qui sont incapables de se défendre, entraînant ainsi une déficience immunitaire.

Causes de la leucémie

Les causes exactes des différents types de leucémie ne sont pas encore précisément connues, par conséquent on ne peut pas les prévenir de manière satisfaisante. Certains d’entre eux dépendent de l’origine ethnique (par exemple, la leucémie lymphocytaire chronique est plus fréquente chez les personnes dont la couleur de peau est blanche), tandis que d’autres sont associés à la situation géographique ou à la richesse d’une région (la leucémie lymphocytaire aiguë chez les enfants survient dans les pays développés). Certaines leucémies peuvent être induites par des radiations ou des substances chimiques telles que la chimiothérapie. 

Les symptômes de la leucémie

La leucémie se manifeste par des symptômes différents, les plus importants étant l’hypertrophie des ganglions lymphatiques et des organes (en particulier le foie et la rate), une immunité réduite, une sensibilité accrue aux infections et la chute des cellules sanguines (globules blancs, rouges et plaquettes). La baisse des globules rouges entraîne une anémie, de la fatigue, un essoufflement, des vertiges, des acouphènes ou des palpitations. La baisse des plaquettes, quant à elle, est souvent associée à une tendance aux ecchymoses, à des saignements mineurs de la peau (les pétéchies), au nez et aux gencives. Les patients présentent souvent de la fièvre, des symptômes pseudo-grippaux, des sueurs nocturnes, une perte de poids ou des douleurs dans le quadrant supérieur droit.

Prévention de la leucémie

Malheureusement, il est impossible de prévenir la maladie à 100 %, mais son apparition peut être favorisée par un excès de stress, le tabagisme, une mauvaise alimentation et un manque d’exercice. Il est donc fortement recommandé d’adopter un mode de vie sain et de renforcer les défenses naturelles de l’organisme. 

Informations complémentaires