Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Monsieur et Madame Pavlovi – cancer du rein
En examinant la prostate de mon mari, les médecins ont découvert un néoplasme sur son rein. Les examens suivants ont montré qu’il s’agissait d’un cancer. Les médecins craignaient qu’il faille retirer le rein, mais à la place, ils n’ont retiré que la tumeur et le rein a été sauvé. On a recommandé à mon mari d’utiliser des produits pour stimuler son immunité, alors il a commencé à prendre du Penoxal. ......... lire plus

Cancer du rein (carcinome à cellules rénales) – C64, C65

Nombre de patients atteints d'un cancer du rein

Les tumeurs rénales ont presque quadruplé au cours des 25 dernières années. La raison de cette croissance reste néanmoins un mystère. Le cancer du rein est la troisième maladie uro-oncologique la plus courante. Il s'agit dans 85 % des cas d’adénocarcinomes à cellules claires, appelées autrefois tumeurs de Grawitz, pour lequel un riche apport sanguin peut entraîner une formation rapide de métastases. Dans certains cas, il a été toutefois observé des métastases qui se sont développées dix ans après le diagnostic. L'adénocarcinome métastase se trouve fréquemment dans les os, les poumons et le système nerveux central.

Comment le Penoxal aide-t-il à lutter contre le cancer du rein ?

Un bon système immunitaire peut faire face aux cellules cancéreuses et les détruire, mais il a parfois besoin d’aide. Il est important de stimuler le système immunitaire et d’aider à optimiser son activité pour qu’il soit suffisamment efficace afin de combattre les cellules cancéreuses et ce, également pendant un traitement par radiothérapie ou par chimiothérapie étant donné qu’il aide à surmonter certains de ses effets indésirables. En outre, cela améliore le fonctionnement du tractus digestif, du foie, des reins et des autres organes qui sont soumis à un grand stress pendant le traitement du cancer, favorisant ainsi un fonctionnement sain de l’organisme et un bien-être général. Ce renforcement est donc approprié dans le cadre du traitement global des maladies cancéreuses, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur l’expérience des utilisateurs concernant le Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement oncologique est de 4 gélules par jour pendant 4 mois

Causes du cancer du rein

Le cancer du rein est deux fois plus fréquent chez les hommes et apparaît généralement entre 40 et 60 ans. Les personnes à haut risque sont celles qui souffrent d'une insuffisance rénale chronique ou qui prennent des médicaments depuis longtemps, généralement des analgésiques. Le travail avec l'amiante ou les produits pétroliers présente également des risques. Même la consommation de tabac (1,5 à 2,5 fois plus de risques), l'obésité et un régime alimentaire riche en protéines ont des répercussions négatives. Le taux croissant de cancers du rein peut également être associé à la qualité des aliments et à leur transformation. La génétique joue, elle aussi, un certain rôle.

Symptômes du cancer du rein

Le problème du cancer du rein est qu’il a tendance à être détecté à un stade avancé, lorsque des métastases se forment. Aux premiers stades, il ne pose aucun problème, mais son développement entraîne une déformation du rein et du sang apparaît dans les urines (hématurie), y compris une douleur sourde autour des reins. La perte de poids soudaine, la perte d'appétit, l’anémie et la fatigue qui en découle sont des symptômes courants de la maladie. La numération globulaire montre par ailleurs des taux de calcium sensiblement réduits. Il existe un risque accru de fractures, même en cas de mouvement apparemment anodin, en raison des métastases osseuses. À ce stade, la durée de survie est généralement d'environ 1 an. Les symptômes mentionnés ci-dessus doivent donc être pris très au sérieux.

Prévention du cancer du rein

En raison de l'importance d'une détection rapide au moment où le cancer est susceptible d'être guéri, la Société de néphrologie s'efforce de procéder à des dépistages préventifs, bien que cela soit compliqué par l'absence de symptômes. Dans les premiers stades, des analyses d'urine et de filtration rénale ou des échographies abdominales peuvent être efficaces pour dépister la maladie, en particulier pour les personnes à haut risque de plus de 50 ans. En outre, une alimentation saine, une consommation suffisante de boissons, l’arrêt du tabac pour les personnes qui fument, un système immunitaire fort et l'utilisation de médicaments exercent un effet préventif.

Impact du système immunitaire sur le cancer du rein

Un système immunitaire résistant joue un rôle important dans la lutte contre le cancer. Le renforcement ciblé de l'immunité comme moyen de prévention du cancer, même dans le cas du cancer du rein, est souvent omis. Le renforcement de l'immunité apporte un effet positif sur les traitements nécessaires pour permettre à l’organisme et aux reins de retrouver leurs fonctions, qui sont altérées par la maladie. Une forte immunité peut alors limiter les risques de développement de métastases qui peuvent survenir plus de dix ans après le début du cancer.

Informations complémentaires