Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Cancer du pancréas (carcinome pancréatique) – C25

Nombre de personnes atteintes d’un cancer du pancréas

Le cancer du pancréas est le cancer le plus insidieux. Il connaît malheureusement une hausse constante ces dernières années. Le risque de la maladie est accentué par les mauvais résultats des traitements, quel que soit le stade de la maladie. Le cancer du pancréas se développe très lentement, sans symptômes visibles, et est considéré comme étant la maladie digestive la plus grave. Selon les statistiques, 11 personnes sur 100 000 sont touchées dans le monde.

Comment le Penoxal aide-t-il à lutter contre le cancer du pancréas ?

Un bon système immunitaire peut faire face aux cellules cancéreuses et les détruire, mais il a parfois besoin d’aide. Il est important de stimuler le système immunitaire et d’aider à optimiser son activité pour qu’il soit suffisamment efficace afin de combattre les cellules cancéreuses et ce, également pendant un traitement par radiothérapie ou par chimiothérapie étant donné qu’il aide à surmonter certains de ses effets indésirables. En outre, cela améliore le fonctionnement du tractus digestif, du foie, des reins et des autres organes qui sont soumis à un grand stress pendant le traitement du cancer, favorisant ainsi un fonctionnement sain de l’organisme et un bien-être général. Ce renforcement est donc approprié dans le cadre du traitement global des maladies cancéreuses, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur l’expérience des utilisateurs concernant le Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement oncologique est de 4 gélules par jour pendant 4 mois

À propos du cancer du pancréas

Le pancréas est une glande à sécrétion, interne et externe, qui, outre les sucs pancréatiques, produit un agent hypoglycémiant (important pour la régulation du taux de sucre dans le sang) et de nombreuses autres hormones. La plupart des carcinomes du pancréas apparaissent dans les canaux excrétant les sucs pancréatiques, moins souvent dans les cellules productrices d’insuline. Le cancer du pancréas produit souvent des métastases dans les ganglions lymphatiques voisins, le foie et les poumons.

Causes de la maladie

Les causes possibles restent inconnues. Au-delà des facteurs de risque notoires tels qu’une alimentation malsaine et le tabagisme, la caféine fait l’objet de nouvelles discussions. Le risque de cancer est plus élevé chez les personnes ayant des prédispositions génétiques, un système immunitaire affaibli, souffrant de diabète et d’une inflammation chronique du pancréas. Le cancer du pancréas est par ailleurs plus fréquent chez les hommes.

Symptômes du cancer du pancréas

Ce « tueur silencieux » ne cause pas de troubles majeurs au début. Certains problèmes non spécifiques tels qu’une fatigue accrue, une perte d’appétit ou une perte de poids sont souvent ignorés. Dans 80 % des cas, la maladie est détectée tardivement, soit au moment où elle forme des métastases, généralement au niveau du foie ou des poumons, entraînant des problèmes plus graves. Parmi les signes avant-coureurs figure une forme particulière de diabète ou un ictère non infectieux. Selon l’emplacement de la tumeur, il peut également y avoir, par exemple, des douleurs dans le haut de l’abdomen (tumeur dans les conduits efférents) ou des douleurs dorsales (tumeur près de la colonne vertébrale). C’est pourquoi toute personne présentant des symptômes similaires doit consulter un médecin.

Diagnostic du cancer du pancréas

En dépit des grandes avancées médicales et scientifiques, les chances de guérison sont faibles, en particulier lorsque les signes ont été négligés et que la maladie est détectée tardivement. Les traitements visent à atténuer les symptômes, à prolonger la vie et à en maintenir une certaine qualité. L’approche individuelle de la maladie ainsi que la capacité du système immunitaire jouent un rôle important. Si le traitement du cancer est interrompu sans pouvoir remédier à la maladie, la vie n’est pas pour autant terminée. Utilisez le temps restant pour accomplir tous vos « projets » de vie et n’abandonnez pas à l’avance.

Impact du système immunitaire sur le cancer du pancréas

L’immunité est l’aspect le plus important de la santé, stimulant la destruction des cellules nocives et protégeant l’organisme des maladies. Le renforcement du système immunitaire est donc important pour limiter la croissance du cancer. Si le corps est fatigué et incapable de faire face aux activités de la vie quotidienne ou si sa faiblesse se manifeste par des diarrhées, une perte d’appétit ou d’autres symptômes, il est recommandé de renforcer l’immunité. Un organisme plus fort se régénère et résiste mieux aux agressions extérieures. Lorsque l’on est génétiquement prédisposé au cancer du pancréas ou au cancer en général, la prévention est encore plus importante

Informations complémentaires