Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Esther – fibromes utérins
Elle a passé un scanner qui a permis d’écarter l’hypothèse d’une embolie pulmonaire, mais qui a révélé la présence de quatre petites tumeurs au niveau de la thyroïde. Par la suite, une biopsie de la thyroïde a été pratiquée, mais le résultat était mitigé. En avril 2016, je suis tombée par hasard sur un article d’un magazine sur le cancer et l’importance du système immunitaire et sur le PENOXAL. ......... lire plus

Le cancer de la thyroïde et ses symptômes

La glande thyroïde est une glande endocrine qui se présente sous la forme d’un nœud papillon et qui est située à la base du cou. La fonction de la glande thyroïde est de sécréter des hormones par le biais de la circulation sanguine pour être ensuite libérées dans tous les tissus de l’organisme. L’hormone thyroïdienne aide le corps à utiliser l’énergie qu’il produit, à maintenir la température dont il a besoin et à assurer le bon fonctionnement du cerveau, du cœur, des muscles et des autres organes.

Comment le Penoxal aide-t-il à lutter contre le cancer de la thyroïde?

Un bon système immunitaire peut faire face aux cellules cancéreuses et les détruire, mais il a parfois besoin d’aide. Il est important de stimuler le système immunitaire et d’aider à optimiser son activité pour qu’il soit suffisamment efficace afin de combattre les cellules cancéreuses et ce, également pendant un traitement par radiothérapie ou par chimiothérapie étant donné qu’il aide à surmonter certains de ses effets indésirables. En outre, cela améliore le fonctionnement du tractus digestif, du foie, des reins et des autres organes qui sont soumis à un grand stress pendant le traitement du cancer, favorisant ainsi un fonctionnement sain de l’organisme et un bien-être général. Ce renforcement est donc approprié dans le cadre du traitement global des maladies cancéreuses, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur l’expérience des utilisateurs concernant le Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement oncologique est de 4 gélules par jour pendant 4 mois

Quels sont les facteurs de risque du cancer de la thyroïde?

Le cancer de la thyroïde est plus fréquent chez les personnes qui sont exposées à de fortes doses de radiation, qui ont des antécédents familiaux de cancer de la thyroïde et qui ont plus de 40 ans. Pour la majorité des patients, la raison précise pour laquelle ils développent un cancer de la thyroïde demeure inconnue.

Quels sont les symptômes du cancer de la thyroïde?

  • le symptôme le plus fréquent : une bosse ou un gonflement apparaissant au niveau du cou
  • maux de gorge et parfois douleurs aux oreilles
  • difficulté à déglutir
  • difficulté à respirer
  • voix rauque
  • une toux fréquente qui n’est pas associée à des rhumes

Certaines personnes peuvent ne présenter aucun symptôme. Le médecin peut constater une grosseur ou un nodule dans la gorge lors d’un simple examen de routine.

Traitement du cancer de la thyroïde

Le cancer de la thyroïde qui se propage (métastases) en dehors de la région du cou est rare, mais peut constituer un problème grave. La chirurgie et l’iode radioactif demeurent le meilleur moyen de traiter ce type de cancer. Pour les cas les plus avancés, ou si le traitement à l’iode radioactif n’est plus efficace, d’autres formes de traitement sont alors requises. Le rayonnement externe dirige les rayons X précisément vers les zones à traiter. Il s’agit généralement d’une tumeur qui est localement récurrente ou qui se développe dans les os et d’autres organes.

Prévention du cancer de la thyroïde

Dans la plupart des cas, le cancer de la thyroïde ne peut pas être évité. Ce que vous pouvez faire de mieux est de détecter ses symptômes et de consulter un spécialiste le plus rapidement possible. Une prise en charge médicale précoce peut accélérer le retour à la vie normale. 

Le système immunitaire peut aider à lutter contre le cancer

Le système immunitaire protège l’organisme contre les infections et les maladies. Certaines parties du système immunitaire recherchent les cellules malsaines ou tout autre élément étranger dans le corps, certaines d’entre elles envoient des signaux concernant d’autres cellules de l’organisme et d’autres œuvrent pour affecter et détruire les micro-organismes. Lorsque le système immunitaire protège l’organisme contre les infections et les maladies, on parle de réponse immunitaire.

 

Informations complémentaires