Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Ivan – cancer de l’œsophage
Fin février 2017, j’ai commencé à avoir des problèmes de déglutition et le médecin m’a envoyé passer un examen gastrique complémentaire. Ils ont découvert que j’avais une tumeur maligne, ce qui a été confirmé par les examens histologiques. Puis j’ai passé un scanner et il s’est avéré que la tumeur était plus grosse, 8 cm, et qu’elle formait des métastases jusqu’aux ganglions. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à naviguer sur Internet pour trouver des informations sur cette maladie. Parallèlement à ça, un ami m’avait conseillé de prendre du Penoxal, alors j’ai lu tous les renseignements sur ce produit et je l’ai commandé. ......... lire plus

Le cancer de l’œsophage et ses symptômes

Le cancer de l’œsophage est une tumeur maligne de l’œsophage, le tube qui relie la gorge (pharynx) à l’estomac. Le cancer de l’œsophage est rare et se rencontre plus fréquemment en Asie et dans certaines régions d’Afrique qu’en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

Dans les pays développés, la plupart des cas surviennent chez des personnes âgées de plus de 55 ans. Les premiers symptômes se manifestent par une difficulté à déglutir (dysphagie). Malheureusement, la plupart des cas sont diagnostiqués à un stade avancé du cancer. C’est la raison pour laquelle le traitement est très lourd, avec un faible pourcentage de guérison complète. La thérapie moderne peut toutefois ralentir sa progression.

Comment le Penoxal aide-t-il à lutter contre le cancer de l’œsophage ?

Un bon système immunitaire peut faire face aux cellules cancéreuses et les détruire, mais il a parfois besoin d’aide. Il est important de stimuler le système immunitaire et d’aider à optimiser son activité pour qu’il soit suffisamment efficace afin de combattre les cellules cancéreuses et ce, également pendant un traitement par radiothérapie ou par chimiothérapie étant donné qu’il aide à surmonter certains de ses effets indésirables. En outre, cela améliore le fonctionnement du tractus digestif, du foie, des reins et des autres organes qui sont soumis à un grand stress pendant le traitement du cancer, favorisant ainsi un fonctionnement sain de l’organisme et un bien-être général. Ce renforcement est donc approprié dans le cadre du traitement global des maladies cancéreuses, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur l’expérience des utilisateurs concernant le Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement oncologique est de 4 gélules par jour pendant 4 mois

Quels sont les facteurs de risque du cancer de l’œsophage ?

  • le reflux gastro-œsophagien (RGO)
  • le tabac
  • les modifications précancéreuses des cellules de l’œsophage (œsophage de Barrett)
  • l’obésité
  • la consommation d’alcool
  • la consommation fréquente de boissons très chaudes
  • une consommation insuffisante de fruits et légumes
  • un traitement par radiothérapie du torse ou du haut de l’abdomen

Quels sont les symptômes du cancer de l’œsophage ?

Le cancer de l’œsophage se développe lentement et est généralement détecté à un stade avancé car aucun des symptômes énumérés ci-dessous n’apparaît aux premiers stades. Les symptômes du cancer de l’œsophage sont notamment:

  • des douleurs ou des difficultés à avaler
  • des brûlures d’estomac
  • le vomissement de sang
  • des selles noires ou présentant du sang
  • une fatigue inexpliquée
  • une sensation d’étouffement lors de la déglutition
  • une gêne dans le haut de l’abdomen, notamment lors des repas
  • la perte de poids 

Traitement du cancer de l’œsophage

Le traitement du cancer de l’œsophage dépend des résultats des examens réalisés et de l’état de santé général. Dans de nombreux cas, le cancer de l’œsophage est si avancé que les possibilités de traitement sont limitées. Dans ces cas, le médecin envisage les procédures palliatives suivantes:

  • la mise en place d’un tube en métal ou en plastique (stent œsophagien) dans l’œsophage pour permettre le passage des aliments et des liquides
  • la radiothérapie
  • la thérapie photodynamique (les tissus sont sensibilisés chimiquement, puis traités en interne à l’aide d’une source de lumière focalisée)
  • l’expansion (dilatation prudente) de l’œsophage ou la destruction par laser de la tumeur œsophagienne
  • autres procédures palliatives (électrocoagulation, ablation au laser)

L’opération consiste à retirer la partie malade de l’œsophage et à relier la partie restante à l’estomac (résection), s’accompagnant d’une chimiothérapie préopératoire.

Prévention du cancer de l’œsophage

Les facteurs liés au mode de vie tels qu’une mauvaise alimentation, un surpoids, le tabac et l’excès d’alcool augmentent considérablement le risque de cancer de l’œsophage.

Le système immunitaire peut aider à lutter contre le cancer

Le système immunitaire joue un rôle clé dans le maintien de la santé de l’organisme. En plus de protéger le corps contre les agents pathogènes, il est fortement impliqué dans la prévention du cancer, la lutte contre son développement et les défenses de l’organisme, c’est pourquoi il doit être constamment renforcé. 

Informations complémentaires