Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Dagmar, République Tchèque - troubles digestifs chroniques et infection des voies respiratoires supérieures

Depuis des années, en fait, depuis mon entrée à l’école, je souffre de troubles digestifs : ballonnements, constipation, douleurs abdominales. À première vue, ce problème semble banal, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette affection, relativement courante et que tout le monde ressent parfois, peut rendre la vie de quelqu’un insupportable si celle-ci se manifeste constamment. En hiver, j’avais régulièrement des rhumes. Les antibiotiques faisaient donc partie de mon lot quotidien.

Quand j’étais plus jeune, je supportais ces problèmes sans trop de difficultés. J’étais très active. Mes loisirs préférés étaient le sport et toute forme d’activité physique en général. Je jouais au tennis de table, au volley-ball, je pratiquais régulièrement le ski, le ski nautique, la gymnastique, etc. Je ne manquais jamais une occasion de faire du sport. À l’école et, plus tard, à l’université, je trouvais toujours le temps et l’occasion de faire des étirements, parfois même sept fois par semaine. En bref, certaines personnes sont des accros du shopping ou du travail, moi, j’étais une véritable accro du sport.

Comme toutes les bonnes choses qui ont une fin, j’ai terminé mes études et je n’ai trouvé qu’un travail sédentaire. Mon travail ne me demandait aucun effort physique, je faisais de longs trajets pour m’y rendre, je m’occupais de mon foyer, de ma famille et de bien d’autres choses encore.

Ce virage à 180o par rapport à mon mode de vie antérieure m’a, comme on dit, coûté cher. Tous les problèmes de santé auxquels j’ai dû faire face sont devenus chroniques, ou du moins sont revenus souvent, sans parler de nouveaux problèmes qui pouvaient s’y ajouter. Si je n’avais pas été couverte, j’aurais rendu riche mon généraliste, le gastroentérologue et même l’immunologue. A cette époque, on m’a prescrit de plus en plus de médicaments et j’ai passé de nombreux examens différents : des prises de sang,  des échographies, des examens gastro-entérologiques assez désagréables et souvent douloureux, tout cela pour rien et sans aucun effet ou presque.

Comme je suis une personne très créative, je ne me suis bien sûr pas contentée des médecins classiques. Peut-être qu’un jour, j’écrirai un guide sur la médecine alternative. J’ai appris à connaître beaucoup de thérapies intéressantes et d’autres qui ne l’étaient pas autant. J’ai avalé un grand nombre de compléments alimentaires, tous avec un effet minime ou de courte durée. Si un problème était par chance résolu, deux autres apparaissaient presque immédiatement, et ainsi de suite. Le résultat général était assez triste. L’athlète active que j’étais était devenue une « hypocondriaque » qui ne savait pas quoi traiter en premier et ne pouvait même pas rester dans un courant d’air par peur de tomber malade.

La nourriture était également devenue un problème. Elle me rendait toujours plus malade. Moins je mangeais, mieux je me sentais. J’ai essayé de trouver un régime susceptible de m’aider, mais le souci était que j’étais malade après avoir mangé n’importe quel aliment. Tous les soi-disant « experts » avec lesquels j’ai discuté de mon régime alimentaire me conseillaient à chaque fois autre chose. Et moi, je recherchais encore une cause mystérieuse à tous mes malaises, car quelque chose d’aussi insignifiant que la digestion ne pouvait pas expliquer toute ma douleur et ma souffrance.

Au cours d’une visite et après des années de tests et d’examens pratiquement négatifs, j’ai enfin eu une lueur d’espoir quand mon médecin m’a dit : « Je ne pense pas avoir jamais vu une dysbiose aussi importante que celle que vous avez dans vos intestins ». Même si ce n’était pas une bonne nouvelle, elle m’a quand même réjouie : la cause était connue, le traitement était facile. De ce fait, j’ai commencé à travailler dur pour améliorer le microbiome de mon intestin. J’étais heureuse de savoir sur quoi me concentrer et j’imaginais qu’à partir de ce moment les choses allaient s’arranger. Il suffisait de prendre des probiotiques, des prébiotiques, des enzymes et tout ce que je pouvais trouver, et le problème allait être résolu. Bien évidemment, cela n’a pas été le cas. Je les ai ingurgités par poignées, avec un résultat presque nul. Je me suis donc lancée dans les aliments fermentés, ce qui n’a fait qu’empirer les choses. Et ceux qui ne m’ont pas rendue malade immédiatement, ont fini par sur-acidifier mon estomac. Même le fait d’éviter le gluten et de passer à un régime Fodmap anti-flatulence sur la recommandation du médecin ne m’a pas vraiment aidé. En fin de compte, j’avais dépensé beaucoup d’argent et, compte tenu de mon état de santé général, j’étais quasiment revenue au point de départ.

Lorsque j’ai découvert le Penoxal, j’ai eu une nouvelle lueur d’espoir. Au début, bien sûr, après tant d’expériences malheureuses, j’étais assez sceptique. Pourtant, il a répondu à mes prières. Mes troubles digestifs ont commencé à s’atténuer et ont ensuite disparu. Même le rhume dont je ne pouvais pas me débarrasser a fini par cesser. Il ne me manque pas du tout. Je ne suis plus malade après les repas non plus, ce que je considère presque comme un miracle après tant d’années. Je recommande donc vivement le Penoxal en cas de problèmes gastro-intestinaux et d’infections chroniques des voies respiratoires. 

Amicales salutations, 

Dagmar

 

 

Informations complémentaires concernant cet article:

L'histoire décrite est véridique et a été écrite par Dagmar. Aimeriez-vous également nous faire part de votre histoire ? Elle aidera d'autres personnes à prendre de bonnes décisions et nous serons fiers de vous récompenser pour votre contribution. Partagez votre histoire.

Comment le Penoxal peut-il aider en cas de troubles digestifs chroniques ?

Outre son effet positif sur les défenses naturelles de l’organisme, le Penoxal contribue au bon fonctionnement de l’appareil digestif, ce qui se traduit par un système immunitaire sain. Il favorise la bonne santé de la microflore intestinale. Il exerce un effet positif sur le transit intestinal, qui peut être mis à profit dans le traitement de nombreuses maladies, qui entraînent une perturbation de la paroi intestinale et augmentant ainsi le risque de développer une maladie plus grave. Les bienfaits du Penoxal sur la digestion sont tels que l’estomac et le système digestif sont en bonne santé. Ceci a été confirmé par les rapports, indiquant que le Penoxal est un complément alimentaire approprié pour accompagner les traitements des maladies gastroentérologiques, du docteur Anna Galambošová, le docteur en pharmacie Tomáš Arndt et d’autres médecins. Pour en savoir plus sur les expériences que les utilisateurs et utilisatrices ont vécu en prenant le Penoxal, cliquez ICI.