Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Jeannie - endométriose

Dispositif intra-utérin

Durant l’hiver 2015, après un accouchement normal, j’ai opté pour un stérilet non hormonal. Environ six mois après sa pose, j’ai commencé à souffrir de douleurs atroces dans le bas du ventre, le bas du dos et les articulations. La douleur était encore plus insupportable pendant les rapports sexuels.

J’ai commencé à effectuer une série d’examens médicaux. Tous les résultats étaient normaux, mais une grave inflammation de l’utérus a été trouvée et le stérilet m’a été retiré. Je m’attendais à me sentir soulagée, mais cela n’a pas du tout été le cas. Au contraire, la douleur s’est intensifiée et je souffrais sans arrêt. Sur prescription des médecins, j’ai pris huit traitements antibiotiques, mais toujours sans succès.

Endométriose, hormones, dépression

Pendant des mois, je n’ai pas pu m’asseoir et, à 28 ans, ma vie sexuelle était terminée. Puis j’ai pratiquement supplié le médecin pour qu’on me pratique une laparoscopie, qui a eu lieu en mars de cette année-là. Je croyais naïvement que la cause de ma douleur pourrait enfin être découverte et éliminée, et que ma vie redeviendrait comme avant. Quelle ne fut pas ma déception lorsqu’on m’a annoncé que je souffrais d’endométriose et qu’elle s’était déjà installée dans l’intestin et la vessie, et qu’en plus, j’étais à un stade si avancé qu’une autre opération n’était pas envisageable. J’ai alors quitté l’hôpital avec deux options : soit tomber de nouveau enceinte, soit suivre une thérapie hormonale de six mois. Or, aucune de ces options ne permet de guérir l’endométriose, elles ne font que soulager les symptômes. Le premier choix était exclu à l’époque, tout comme le second, car je ne pouvais pas utiliser d’hormones, en raison des différentes dépressions dont j’avais souffert avant de tomber enceinte et qui m’avaient valu de prendre des antidépresseurs puissants. Les médecins m’ont pourtant assuré qu’il n’existait pas d’autre option et que, grosso modo, ils trouveraient une nouvelle solution lorsque les hormones me rendraient folle. Fort heureusement, étant une personne saine d’esprit, je sais que je ne peux pas faire face à une grave dépression tout en m’occupant de mon fils, J’ai donc refusé tous ces médicaments.

Nature, champignons, système immunitaire

Je me suis mise à rechercher sur Internet des thérapies naturelles et c’est mon mari qui m’a le plus soutenue dans cette démarche. Nous étions prêts à tout essayer pour me soigner et éviter l’hormonothérapie. C’est ainsi que je suis tombée sur le produit Penoxal. J’ai lu des études très intéressantes sur ses effets et je l’ai commandé, sachant que, de toute façon, les champignons ont un impact positif sur l’endométriose. J’ai pris deux comprimés de Penoxal par jour. Après un mois d’utilisation, j’ai constaté une amélioration. Au début, je ne m’en rendais même pas compte. C’est mon mari qui a remarqué que je ne me plaignais plus autant. Cela fait maintenant 3 mois que je prends du Penoxal et je confirme que la douleur a complètement disparu.

Je peux enfin m’asseoir comme une personne normale et avoir une vie sexuelle épanouie sans pleurer de douleur. Qui plus est, je ne suis plus tombée malade depuis que j’ai commencé à en prendre, alors qu’auparavant j’avais souvent la grippe.

Le Penoxal a complètement renforcé mon système immunitaire et c’est le seul produit que je continue à utiliser. Maintenant, je me sens bien et débordante d’énergie. Je fais même du jogging, ce qui était absolument impensable il y a deux mois à cause de la douleur. Pour moi, cela prouve que le Penoxal a un effet bénéfique qui m’aide dans ma guérison.

Conclusion à l’intention des lecteurs et lectrices

Je voudrais juste ajouter une dernière chose. J’aimerais que tout le monde puisse bénéficier de soins de qualité, de préférence dispensés par les médecins eux-mêmes. Mais je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi ce complément alimentaire naturel ne m’a pas été recommandé par un médecin et pourquoi les systèmes de santé encouragent uniquement l’hormonothérapie. Merci d’avoir lu ces lignes et surtout, préservez votre santé !

 

 

Informations complémentaires concernant cet article:

L'histoire décrite est véridique et a été écrite par Jeannie. Aimeriez-vous également nous faire part de votre histoire ? Elle aidera d'autres personnes à prendre de bonnes décisions et nous serons fiers de vous récompenser pour votre contribution. Partagez votre histoire.

Comment le Penoxal peut-il aider en cas d’endométriose?

Le produit Penoxal permet une guérison plus aisée et plus rapide car il renforce le système immunitaire, réduit le risque de maladies, rectifie les déséquilibres internes et harmonise les organes reproducteurs. Il constitue donc un complément approprié dans le cadre du traitement global des maladies gynécologiques, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d'autres médecins. Pour en savoir plus sur l'expérience des utilisateurs du Penoxal, cliquez ICI.