Attention Cookies are used on this site to provide the best user experience. If you continue, we assume that you agree to receive cookies from this site. OK

Milena – tumeur ovarienne
Bonjour, Comme ma maladie a été prise en charge assez tardivement, j’ai dû passer de nombreux examens et le dernier a révélé que j’avais une tumeur ovarienne. Le traitement n’a donc commencé que l’année dernière. J’ai suivi 3 traitements de chimiothérapie d’octobre à décembre 2020 avec l’espoir que les tumeurs diminueraient. Après la première chimiothérapie, les docteurs ont dû me faire une stomie parce que la chimiothérapie m’avait « brûlé les intestins » ......... lire plus

L’inflammation des ovaires et ses symptômes

L’inflammation des ovaires est une infection gynécologique de la région pelvienne causée par une inflammation des trompes de Fallope et de l’utérus. L’inflammation des ovaires, communément désignée inflammation pelvienne, est plus techniquement appelée maladie inflammatoire pelvienne. Ce problème gynécologique touche principalement les jeunes femmes sexuellement actives et peut affecter leur taux de fertilité, provoquer une grossesse extra-utérine ou une hémorragie interne, et dans le pire des cas, entraîner le décès.

Comment le Penoxal peut-il aider en cas d’inflammation des ovaires ?

Le produit Penoxal permet une guérison plus aisée et plus rapide car il renforce le système immunitaire, réduit le risque de maladies, rectifie les déséquilibres internes et harmonise les organes reproducteurs. Il constitue donc un complément approprié dans le cadre du traitement global des maladies gynécologiques, ce que confirme le rapport consacré au Penoxal du docteur Anna Galambošová, du docteur Tomáš Arndt et d'autres médecins. Pour en savoir plus sur l'expérience des utilisateurs du Penoxal, cliquez ICI.

La dose recommandée lors d'un traitement gynécologique est de 2 gélules par jour pendant 2 mois

Facteurs de risque liés à l’inflammation des ovaires

Le facteur déclenchant l’inflammation des ovaires est une bactérie qui se multiplie au cours des contacts intimes et des rapports sexuels. Le changement fréquent de partenaires sexuels constitue donc un comportement à risque. Cette infection gynécologique peut également être causée par un accouchement, une fausse-couche ou l’introduction d’un dispositif intra-utérin, bien que ces causes soient peu probables. Les femmes, dont le système immunitaire est affaibli, ce qui constitue un élément de stimulation fréquent pour le développement d’une maladie gynécologique inflammatoire, sont alors doublement à risque.

Symptômes de l’inflammation des ovaires

Les douleurs légères ou les crampes abdominales figurent parmi les principaux symptômes de l’inflammation des ovaires. Cette inflammation gynécologique peut s’accompagner de pertes vaginales nauséabondes de couleur verte ou jaune et de saignements entre les règles. Certaines femmes affectées peuvent ressentir de fortes douleurs pendant leur ovulation. Comme d’autres maladies inflammatoires, l’inflammation pelvienne s’accompagne de fièvre, de fatigue, d’une perte d’appétit et de frissons. Si les symptômes passent inaperçus, l’infection peut évoluer vers une maladie plus grave.

Prévention de l’inflammation des ovaires

Un examen gynécologique préventif est essentiel pour toutes les femmes. Les rapports sexuels protégés, recourant au préservatif comme méthode contraceptive, peuvent prévenir les problèmes gynécologiques inflammatoires, sans toutefois être efficaces à 100 %. La stratégie la plus efficace consiste à éviter la promiscuité, réduisant ainsi le risque d’infection. La prévention de toute maladie est liée au système immunitaire et aux défenses immunitaires. Il est recommandé de choisir une méthode de prévention appropriée pour renforcer l’immunité

Traitement de l’inflammation des ovaires

Toujours prescrits par un gynécologue, les antibiotiques constituent le traitement standard en cas de maladie inflammatoire pelvienne. Cependant, la santé des deux partenaires est importante pour prévenir la récurrence de l’infection. Dans le cadre du traitement de cette affection, la patiente doit rester alitée pour se reposer et boire régulièrement. Certains analgésiques peuvent être également prescrits en cas de douleurs insupportables au niveau du bas-ventre. Une fois l’infection et le traitement antibiotique terminés, il est recommandé de renforcer le système immunitaire. 

Impact du système immunitaire sur l’inflammation des ovaires

Lorsque le système immunitaire est affaibli, l’organisme est par nature incapable de lutter contre les infections et de rester immunisé contre les facteurs de risque d’inflammation. Si la maladie se développe en raison d’une faible défense immunitaire, il est nécessaire d’aider le corps à renforcer son immunité. Le renforcement de l’immunité devrait faire partie des mesures régulières de prévention pour éviter toutes les maladies, y compris l’inflammation des ovaires.

Informations complémentaires